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10 choses à savoir sur le yoga en ligne

Vous allez commencer votre premier cours de yoga en ligne : félicitations !

Merci de prendre ce temps pour vous

Voici une liste de 10 choses à savoir avant de vous lancer :

  1. Trouvez un endroit calme chez vous

Contrairement à un cours en salle, le yoga en ligne a lieu dans votre lieu de vie. Enfants, conjoins, animaux, nombreuses sont les possibles distractions qui pourraient vous empêcher de passer un moment privilégié de détente sur le tapis.

Assurez vous d’avoir un endroit calme où vous ne serez pas dérangés.

2.Vérifiez votre connection internet

Avant de payer un abonnement, ou de vous engager sur une période pour apprendre le yoga : vérifiez que votre connection est suffisante

Vous pouvez le faire gratuitement sur ce site : https://www.google.com/search?q=check+my+internet+speed&oq=check+my+in&aqs=chrome.1.69i57j0l2j0i22i30l5.4076j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

3. Prévoyez des vêtements confortables

Assurez vous de porter des vêtements agréables, qui vous permettent de bouger et de transpirer. Evitez les leggings qui serrent trop le ventre.

4. Préparez des chaussettes et une couverture pour la relaxation

La relaxation finale est un moment clé du yoga : le plus confortable vous serez, le mieux vous pourrez vous détendre.

5. Accessoires de yoga fait maison :

Généralement, pendant un cours en salle, le ou la professeur vous proposera toujours des accessoires : un bloc pour combler les centimètres manquant pour toucher ou s’appuyer sur le sol, et une sangle pour aller plus loin dans les étirements, et/ou attraper son ou ses pieds dans certaines postures assises ou debout. La sangle peut être très utile pour certaines postures de relaxation profonde.

Si vous ne souhaitez pas vous en acheter une tout de suite car vous débutez et ne savez pas encore si vous allez régulièrement apprendre à faire du yoga, alors vous pouvez utiliser une ceinture de peignoir de douche pour la sangle et prévoir un gros dictionnaire épais pour le bloc.

Sinon je vous recommande fortement ce site : Chin Mudra, marque éco et française.

lien vers leur sangles : https://chin-mudra.yoga/product/sangle-de-yoga-iyengar-100-coton-bio-3cm-x-200cm-775#b

lien vers leur briques : https://chin-mudra.yoga/product/brique-de-yoga-liege-extra-23cm-x-12cm-x-6-5cm-1187#b

6. Trouvez votre tapis

Le tapis de yoga est un élément important pour bien pratiquer. Nul besoin de dépenser une fortune pour avoir un bon tapis, mais évitez d’en acheter un certes peu cher pour débuter, mais qui ne vous apportera aucune confiance dans vos appuis car glissant ou cassant pour certaines matières.

C’est en voyant votre tapis que vous saurez que vous allez pratiquer : si vous aimez le yoga, votre cerveau aura plaisir à venir s’y assoir pour commencer la séance et vous ressentirez immédiatement une sensation de détente.

Souvent, quand on démarre le yoga on ne désire pas toujours mettre plus de 20euros dans un tapis et donc on commence avec un modèle trop petit, glissant, qui risquera de se déchirer en deux pendant votre premier guerrier. Non merci.

Encore une fois je vous recommande la marque Chin Mudra qui propose des tapis très bien pour commencer.

7. Préparez une playlist de musique douce

La musique joue un rôle essentiel dans notre habilité à nous détendre. Elle permet au cerveau de relâcher la pression.

Voici une liste d’artistes que j’aime écouter pendant les cours (cliquez sur le nom pour écouter sur youtube) :

Beautiful Chorus

Ashana

Ty Burhoe

8. Évitez de manger environs 3h avant le cours

Idéalement, la pratique du yoga se fait à jeun. Les postures offrant un vrai nettoyage du corps, il est préférable d’avoir le ventre vide pour ne pas perturber la digestion.

9. Ne jamais forcer si vous avez mal

Contrairement aux autres « sports » le yoga est vraiment l’hymne a la bienveillance. Ne franchissez jamais la limite où vous avez mal, mais essayez plutôt d’agrandir votre zone de confort.

Chacun viens au yoga avec sa vie, son corps, sa journée… chaque cours est unique et il y a des jours où on arrive à presque tout faire, et d’autre où le corps est complètement crispé. Acceptez ! Le yoga nous invite vraiment à être dans le flow de la vie et donc il est préférable d’éviter d’aller à contre courant des ressentis du corps.

10. Profitez !

Ce moment c’est votre espace de douceur, c’est votre temps pour VOUS ! Même si on pourrait croire qu’en ligne, le yoga n’est pas aussi bénéfique qu’en vrai, je trouve qu’on se sent quand même dans une petite bulle avec le reste du groupe pendant le cours.

Profitez à fond, soyez en harmonie avec votre corps, et laissez vous porter par la pratique… créée avec beaucoup d’amour pour vous.

Retrouvez toutes les infos sur mes cours en ligne de yoga et de danse ici pour les cours en groupe, là pour les cours privés et enfin ici pour les accompagnements à l’accouchement.

Armance

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